Communiqué de presse -
Arval et XXImo franchissent une nouvelle étape vers une politique de mobilité intégrée avec un partenariat international
Diegem, Zaventem – le 17 avril 2018 – Avec le lancement de l’Arval Mobility Card, XXImo et Arval, la filiale multinationale de leasing de BNP Paribas, franchissent une nouvelle étape dans la transition vers une politique de mobilité intégrée pour les clients. Les transports publics, les taxis, les véhicules et vélos partagés et les trains à grande vitesse sont ainsi encore plus accessibles. Une plate-forme numérique a été développée notamment pour la planification et le paiement de divers services de mobilité, en collaboration avec XXImo. La nouvelle Arval Mobility Card permet également d'avoir accès à un réseau de lieux de recharge de voitures électriques en plein développement, qui couvre déjà neuf pays européens. Le lancement de l’Arval Mobility Card confirme l'importance croissante que le monde de l'entreprise attache à une mobilité flexible.
Partenaire de la mobilité multimodale
« Nous misons sur des alternatives innovantes à la mobilité », déclare Liam Donnelly, le directeur général d'Arval Pays-Bas. « Quiconque veut être un employeur attractif doit offrir à ses employés la liberté de choix. Les innovations de XXImo rendent notre plate-forme de mobilité Arval Mobility Link encore plus complète aux Pays-Bas et en Belgique, ce qui permet aux entreprises de satisfaire pleinement leurs employés. » Alain Yvon, le directeur général d'Arval Belgique, ajoute : « Nous considérons XXImo comme un partenaire important pour déployer progressivement une mobilité multimodale dans le reste de l'Europe. L’Arval Mobility Card et l'application développée par XXImo sont les outils idéaux pour rendre plus flexible et durable la mobilité des entreprises en Europe. »
« Notre carte apporte à Arval une solution unique qui lui permet de planifier, payer et traiter sa mobilité professionnelle », déclare Patrick Bunnik, le CEO de XXImo. « Les clients d'Arval déterminent pour chaque employé les modes de transport qu'il est autorisé à utiliser, et jusqu'à quel montant. Le processus est 100 % numérique. Les entreprises sont donc enfin libérées des montagnes de reçus et de notes de frais. »
Avec Arval, XXImo peut compter sur un partenaire multinational avec lequel l’entreprise va se déployer dans d'autres pays européens. M. Bunnik explique : « Il est très important pour nous qu'un acteur aussi réputé qu'Arval associe sa vision de la mobilité à notre Mobility Card. »
Budget de mobilité
« Le fait qu'un acteur important de la mobilité comme qu'Arval ait adopté notre Mobility Card est une preuve supplémentaire de la demande croissante pour une mobilité flexible », poursuit M. Bunnik. « Nous constatons que les entreprises belges et leurs employés sont chaque jour plus intéressés par un budget de mobilité. XXImo ne peut que se réjouir de l’annonce par le gouvernement belge de sa volonté de travailler sur un cadre législatif pour la mise en œuvre fiscale du budget de mobilité. Aujourd'hui, six mois et demi après le lancement d'une solution technique favorisant une mobilité professionnelle flexible et alternative, nous pouvons affirmer non sans fierté que le monde des affaires et celui de la politique ont suivi notre vision. »
Avec le soutien de Visa
La plate-forme utilisera la technologie de paiement de Visa et XXImo. Jean-Marie de Crayencour, Country Manager Belgique-Luxembourg chez Visa, conclut : « En tant que leader mondial des technologies de paiement, Visa est ravi de continuer à innover avec XXImo et Arval. Nous travaillerons ensemble afin d’offrir une méthode de paiement très pratique et fiable qui convienne aux besoins de mobilité en constante évolution des voyageurs d'aujourd'hui. »
Thèmes
Tags
À propos de Visa Inc.
Visa Inc. (NYSE : V) est une entreprise mondiale de technologies de paiement qui relie consommateurs, entreprises, institutions financières et gouvernements dans plus de 200 pays et territoires grâce à des paiements électroniques fiables et sécurisés. L’entreprise gère VisaNet, l’un des réseaux de traitement les plus avancés au monde, qui peut traiter plus de 65 000 messages de transactions par seconde, tout en protégeant les consommateurs de la fraude et en garantissant le paiement des commerçants. Visa n’est pas une banque et ne délivre pas de cartes, ne propose pas de crédit et ne fixe pas les taux ou les frais applicables aux consommateurs. En revanche, les innovations de Visa permettent aux institutions financières clientes d’offrir plus de choix aux consommateurs : le paiement immédiat par carte de débit, le paiement à l’avance par carte prépayée ou le paiement différé par produits de crédit. Pour plus d’informations, surfez sur notre site web (www.visaeurope.com), le blog Visa Vision (www.vision.visaeurope.com) et @VisaEuropeNews.