Communiqué de presse -
Les clients BNP Paribas Fortis disposant d’une carte Visa peuvent désormais payer en Belgique avec leurs accessoires Garmin et Fitbit
Bruxelles – 22 mai – A partir d’aujourd’hui, les porteurs de cartes Visa de BNP Paribas Fortis en Belgique peuvent payer en sans contact avec leur montre intelligente ou leur traqueur d’activité Garmin et Fitbit.
Les détenteurs d’accessoires Garmin[1] et Fitbit[2], qui prennent en charge les technologies Garmin Pay™ et Fitbit Pay™, peuvent désormais utiliser leur montre intelligente ou leur bracelet d'activité pour y enregistrer leur carte Visa émise par BNP Paribas Fortis ; et les utiliser pour payer de façon rapide, simple et sécurisée dans les points de vente équipés d’un terminal sans contact.
« Nous voyons l'introduction des accessoires de paiement Garmin et Fitbit sur le marché belge comme une étape importante, qui permet aux consommateurs de payer avec la méthode qui correspond le mieux à leur style de vie. Nous espérons que l’expérience de paiement en sans contact avec une montre intelligente, un téléphone et d’autres appareils va continuer de devenir de plus en plus courante », expliqueJean-Marie de Crayencour, Country Manager Visa Belgique et Luxembourg. « Avec environ 25 milliards d’objets connectés qui seront disponibles pour les consommateurs d'ici 2021[3], nous avons la possibilité d'offrir à davantage de personnes la praticité liée aux paiements digitaux, y compris en Belgique », continue Jean-Marie de Crayencour.
Une sécurité maximale des transactions
La transaction elle-même s’effectue de manière pratiquement identique aux paiements sans contact classiques. Il suffit de déverrouiller simplement la montre intelligente à l'aide du code PIN et de l’approcher du terminal pour payer.
Les services Garmin Pay™ et Fitbit Pay™ embarquent les technologies Visa sans contact et Visa Token Service. Ceux-ci augmentent considérablement la sécurité des données des cartes de paiement. La tokenisation est une technologie de sécurité qui remplace les informations sensibles des cartes de paiement, telles que le numéro à 16 chiffres, la date d'expiration et le code de sécurité, par un identifiant numérique unique (token) qui peut ensuite être utilisé pour le traitement des paiements sans avoir à révéler des informations détaillées liées au compte. Les paiements en ligne et mobiles, qui proviennent soit de transactions eCommerce classiques, ou de transactions via des cartes pré enregistrées, bénéficieront de l’engagement de Visa en matière de sécurité et de facilité permis par la tokenisation.
Visa s’engage à développer un moyen de paiement rapide, simple et sûr pour les consommateurs. Cette nouvelle façon de payer en Belgique améliorera l'expérience de tous les acteurs de l'écosystème: commerçants, consommateurs et émetteurs.
[1] Modèle Garmin supportés : gamme D2, gamme Fenix 5 plus, Forerunner 945, gamme Forerunner 645, gamme MARQ, gamme Vivoactive 3
[2] Modèles Fitbit supportés: Fitbit Charge 3™ Special Edition, Fitbit Versa™ and Fitbit Ionic™
[3] https://www.gartner.com/doc/3890506/top-strategic-iot-trends-technologies
Tags
À propos de Visa Inc.
Visa Inc. (NYSE : V) est une entreprise mondiale de technologies de paiement qui relie consommateurs, entreprises, institutions financières et gouvernements dans plus de 200 pays et territoires grâce à des paiements électroniques fiables et sécurisés. L’entreprise gère VisaNet, l’un des réseaux de traitement les plus avancés au monde, qui peut traiter plus de 65 000 messages de transactions par seconde, tout en protégeant les consommateurs de la fraude et en garantissant le paiement des commerçants. Visa n’est pas une banque et ne délivre pas de cartes, ne propose pas de crédit et ne fixe pas les taux ou les frais applicables aux consommateurs. En revanche, les innovations de Visa permettent aux institutions financières clientes d’offrir plus de choix aux consommateurs : le paiement immédiat par carte de débit, le paiement à l’avance par carte prépayée ou le paiement différé par produits de crédit. Pour plus d’informations, surfez sur notre site web (www.visaeurope.com), le blog Visa Vision (www.vision.visaeurope.com) et @VisaEuropeNews.